L'été approche et avec lui, l'envie d'un bronzage hâlé et éclatant. Mais pour obtenir un teint bronzé durable et sans danger, vous devez préparer votre peau au soleil. Exit les séances d'UV dangereuses et l'autobronzant ! Optez plutôt pour des gestes simples et naturels qui nourriront et protégeront votre peau en profondeur pour un bronzage de rêve cet été !
À la saison estivale, notre peau change et notre exposition au soleil n'est pas la même en été qu'en hiver. On adopte alors les bons gestes au quotidien pour être halée de la tête aux pieds !
Nos conseils pour un bronzage de rêve
1, 2, 3, soleil ! C'est parti, voici nos tips pour avoir un bronzage de rêve cet été.
Une exfoliation du corps aux petits oignons
Intégrez le gommage corporel naturel à votre routine beauté ! Éliminez les cellules mortes qui créent un voile terne en surface avec un bon gommage. Exfoliez votre peau une fois par semaine, trois semaines avant vos vacances.
Échangez votre savon contre des formules huiles
Pour avoir un bronzage de rêve cet été, osez troquer votre savon traditionnel contre des formules à base d'huiles végétales ! Véritables concentrés de bienfaits, ces huiles nettoient en douceur, nourrissent intensément et protègent votre peau des agressions extérieures. Douces et parfumées, elles s'adaptent à tous les types de peaux, même les plus sensibles.
Protégez votre peau
Alors OUI, OUI, OUI, on bronze avec un SPF50 ou 50+, qui filtre environ 98 % des UVB. Sans oublier aucune zone, avec un soin adapté à votre phototype et lieu de vacances. Si la peau brûle, il faudra éviter les expositions les jours suivants. Après un coup de soleil, l'épiderme va mettre du temps à se réparer et finira donc par peler. Tout cela compromet le joli hâle.
Remplacez votre crème ou lait par votre après-soleil
Si vous avez l'habitude d'utiliser une crème ou un lait hydratant après le soleil, sachez que votre après-soleil peut tout à fait les remplacer. En effet, l'après-soleil est formulé pour apaiser, hydrater et réparer la peau après une exposition au soleil.
Pensez à bien vous hydrater
Pensez à hydrater votre peau et votre corps en buvant beaucoup d'eau.
Le saviez-vous ?
Après une exposition au soleil, la peau a perdu en eau et en sels minéraux. Un hydratant classique pallie la perte en eau, mais rarement celle en sels minéraux, alors que les après-soleils oui ! Il faut en utiliser pendant les vacances, mais aussi au moins les trois semaines qui suivent, le temps qu'il faut en moyenne à l'épiderme pour se reconstituer.
Des compléments alimentaires pour une peau vitaminée
Pour préparer votre peau au soleil et la protéger des rayons UV nocifs, choisissez des compléments alimentaires. Deux types de compléments alimentaires peuvent vous être utiles : les antioxydants et les caroténoïdes.
Les antioxydants luttent contre les radicaux libres générés par les UV, qui endommagent la peau et causent des signes de vieillissement prématuré. De plus, ils renforcent les défenses naturelles de la peau et la rendent plus résistante aux agressions du soleil. Sans oublier que les antioxydants protègent les cellules contre les dommages causés par les UV. Parmi les antioxydants les plus connus, on retrouve la vitamine C et E, le zinc et le sélénium.
Les caroténoïdes quant à eux donnent à la peau un teint légèrement halé avant même l'exposition au soleil. Ils stimulent en effet la production de mélanine, le pigment naturel qui donne à la peau sa couleur. Les caroténoïdes les plus connus sont : le bêta-carotène, le lycopène, la lutéine et la zéaxanthine.
Appliquez ces conseils précieux et vous aurez un bronzage au top pour l'été !
Pour d'autres conseils beauté et bien-être, rendez-vous sur le blog de MAJESTILD